ANALYSE  RÉFÉRENTIELLE
ET  ARCHÉOLOGIQUE


Auteurs Méthode Textes
Plan Nouveautés Index Liens Aide





Ennio Floris



Entretien  sur  Modigliani




Propos recueillis
par Francine Auger-Rey

le 14/02/1993



Modigliani



   Intégralité de l’entretien (55'55")

Entretien séquencé :
   Pourquoi cet intérêt pour Modigliani ? (4'10")
   Existe-t-il une parenté entre la Vénus de            Boticcelli et les nus de Modigliani ? (1'29")
   Le sexe féminin comme lumière (1'14")
   Une formation italienne, mais un style forgé en            France (2'42")
   Un peintre hanté par la sculpture (1'09")
   Culture et personnalité (1'11")
   Quitter l’Italie pour aller en France : (3'37")
   une décision réléchie (0'14")
   Évolution et rencontres (1'06")
   De quelles œuvres faut-il parler ? (1'00")
   Nus et portraits (2'05")
   François d’Assise et Modigliani (2'42")
   Dante et Giotto (1'35")
   Comment construisez-vous une histoire entre            vous et le tableau ? (2'06")
   Une œuvre en lien avec les fondements de la            poésie (0'41")
   Un drame profond, des ruptures, menant à            l'alcool et à la drogue, (2'16")
   au fond de la condition humaine (1'28")
   Jeanne Hébuterne : l’amour jusqu’à la mort            (4'25")
   Le double autoportrait (1'50")
   « À Jeanne Hébuterne », poème d’Ennio Floris            (2'06")
   Le dernier portrait de Jeanne (3'32")
   Nu couché, 1917 (5'17")
   Au-delà des formes et des couleurs, une vision            du monde (2'21")
   Le conditionnement de la femme par l’homme            (4'01")
   Comment la femme ne s’est-elle pas révoltée ?            (3'07")
   Le « moi » n’est figé que si on renonce à            penser ! (1'18")




Retour à l'accueil Haut de page

ta010100 : 16/02/2021