ANALYSE RÉFÉRENTIELLE |
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Ennio FlorisBref historique |
1- Les Académies Évangéliques |
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Les Académies Évangéliques Le développement des Centres Régionaux Le Centre du Nord |
Le fondement théologique était que le Christ est le Seigneur de l’Église, le Sauveur de ceux qui font partie de l’Église. On est sauvé lorsqu’on est membre de l’Église. Le monde est ce qui n'est pas l’Église, et il est confié à l’homme. L’Église est pour elle-même et n’est au contact du monde que pour en tirer les pécheurs et les attirer à elle, pour le Christ. Le monde en tant que monde, à savoir la totalité des hommes en dehors de l’Église, est périssable et destiné à la mort. Conséquence : la situation tragique du chrétien. Naissance des Académies Évangéliques : leur but était et est toujours l’unification de la personne chrétienne, du chrétien, afin que toute responsabilité sociale soit animée par la conscience chrétienne. Porter la conscience chrétienne – et par conséquent le message évangélique – au dehors des murs de l’Église, dans le monde, là où l’homme est et vit. C'est des Académies Évangéliques que sont nés en France les Centres (2) ayant le même but : Liebfrauenberg, Glay, Villemétrie et Le Nouvion. |
t531100 : 02/08/2017