ANALYSE RÉFÉRENTIELLE |
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Ennio FlorisBref historique |
3- Le Centre du Nord |
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Les Académies Évangéliques Le développement des Centres Régionaux Le Centre du Nord ................................... |
a) La période du Nouvion (7) : le Centre agit par le « rassemblement », afin de faire connaître aux protestants la nécessité du témoignage par la profession. Vous tous, vous avez participé aux carrefours et aux première rencontres professionnelles au Nouvion. b) Deuxième période (8), la « décentralisation », avec les réunions à Lille. Ce mot signifie que le Centre entend agir par des équipes locales dans les différents secteurs de la région, sous la direction d’une équipe régionale. Le but n’est plus d’appeler à écouter, mais à réfléchir, afin que la réflexion qui se poursuit à l’échelon national et départemental soit continuée dans les consistoires et les paroisses. On ne forme pas, mais on se forme, par groupe, à travers le dialogue, en repensant les problèmes généraux pour les situations présentes et locales. Naturellement, même dans cette deuxième période, il y a plusieurs périodes. Après avoir expérimenté cette formule dans le secteur voisin et mis en route des expériences et un programme, nous sommes en mesure d’atteindre aussi les autres secteurs. C’est pour cela que nous sommes ici, pour offrir ce laboratoire. Mais il faut savoir que le Centre ne peut avoir d’ouverture que dans la mesure où chaque paroisse les offre. Ce n’est pas une usine qui embauche, mais un appel à la rencontre et à la réflexion, en vue de l’Acte dans l’Être. |
t531300 : 02/08/2017/p>