ANALYSE RÉFÉRENTIELLE |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ennio FlorisAutobiographie |
Sur les routes du protestantismeAu travail |
EN SARDAIGNELE DÉPARTL’ITALIEPUIS LA FRANCESur les routes du protes- tantisme - Au travail - Le Centre Protestant du Nord - Mon doctorat en philo- sophie sur JB Vico Sous le Christ, Jésus ............................................ |
ne fois arrivé, je compris que je me trouvais dans un lieu qui était comme le nid d’aigle du protestantisme français, vers lequel les circonstances de ma vie m’avaient ouvert la voie. Après un bref séjour auprès de mon ami, je passai à l’Accueil fraternel, dirigé par une couple d’américains dont je devins ami. Ennio Floris raconte Une fois acclimaté, je laissai Le Chambon quelques mois, car j’avais trouvé un travail à la Thompson de Nevers. De là, j’allais en Allemagne pour extirper l’Unkraut (la mauvaise herbe) ; de l’Allemagne à Londres, ou je trouvais du travail comme homme à tout faire dans un hôpital, grâce à l’intervention de quelques nouveaux amis. Après quelques mois de ce travail, enrichi d’une expérience du monde ouvrier et de contacts culturels, je retournai en France, où l’Église réformée m’offrit une bourse d’études pour une licence à la faculté de théologie protestante de l’université de Genève. Ennio Floris raconte |
t505800 : 21/12/2020