ANALYSE  RÉFÉRENTIELLE
ET  ARCHÉOLOGIQUE

Auteurs Méthode Textes
  Plan Nouveautés Index Liens Aide

Ennio Floris

Autobiographie

Sur les routes du protestantisme

Au travail

P. Danet : Magnum dictionarium latinum et gallicum, MDXCI 

EN SARDAIGNE

LE DÉPART

L’ITALIE

PUIS LA FRANCE

Sur les routes du protes-
tantisme

- Au travail
- Le Centre Protestant du
   Nord
- Mon doctorat en philo-
   sophie sur JB Vico

Sous le Christ, Jésus

............................................

ne fois arrivé, je compris que je me trouvais dans un lieu qui était comme le nid d’aigle du protestantisme français, vers lequel les circonstances de ma vie m’avaient ouvert la voie. Après un bref séjour au­près de mon ami, je passai à l’Accueil fraternel, di­ri­gé par une couple d’américains dont je devins ami. Ennio Floris raconte

Une fois acclimaté, je laissai Le Chambon quel­ques mois, car j’avais trouvé un travail à la Thom­pson de Nevers. De là, j’allais en Allemagne pour extirper l’Unkraut (la mauvaise herbe) ; de l’Alle­ma­gne à Londres, ou je trouvais du travail comme homme à tout faire dans un hôpital, grâce à l’in­ter­vention de quelques nouveaux amis.
    Après quelques mois de ce travail, enrichi d’une expérience du monde ouvrier et de contacts cul­tu­rels, je retournai en France, où l’Église réformée m’offrit une bourse d’études pour une licence à la faculté de théologie protestante de l’université de Genève. Ennio Floris raconte

Rédigé de 2009 à 2012

Retour à l’accueil Le passage de la frontière Haut de page Le Centre Protestant du Nord

t505800 : 21/12/2020