ANALYSE  RÉFÉRENTIELLE
ET  ARCHÉOLOGIQUE


Auteurs Méthode Textes
Plan Nouveautés Index Liens Aide





Pierre Curie


Au risque de croire





Présence de l’Église au monde :
Évangélisation et prosélytisme


Sommaire

Préface
Quittez un monde bon
Vivre la foi dans le siècle

Présence de l’Église au monde
Évangélisation et prosélytisme
- Tout est grâce
- Le temps de la grâce
- Église et évangélisation
  . L’Église – événement
  . Témoignage et service
  . Évangélisation et
    proselytisme

- Les Églises éclatées
- Un espoir ?
Vers l’humanité de Dieu

Église en dialogue avec le monde

Itinérance : une quête du sens

Croire au-delà des perplexités

En écoutant l’Alléluiah d’Hændel




. . . . . . . . - o 0 o - . . . . . . . .

Église et évangélisation :
évangélisation et prosélytisme


   Ce sont alors les deux aspects de la même réalité de la grâce de Dieu communiquée et du salut approprié par les hommes. L’évangélisation part du centre (l’Église soumise à son chef) vers l’extérieur (le Monde) et suit le mouvement de l’Église, tour à tour rassemblée et dispersée, mais jamais l’Église dans son évangélisation ne peut être plus grande que son Seigneur : elle est le reflet de l’amour libérateur, elle ne cherche ni la gloire ni la puissance, elle appelle à la liberté.

   Le prosélytisme, par contre, est l’homme « étranger » (Ep 2:19), qui est agrégé au corps de Jésus-Christ par un « renouvellement de l’être », un « retournement », et qui devient membre de la « famille de Dieu » (Ep 2:19) par une réponse libre et joyeuse.



juin 1971




Retour à l'accueil L'évangélisation, témoignage et service Haut de page Eglises éclatées et évangélisation      écrire au webmestre

tc511330 : 01/12/2019