ANALYSE RÉFÉRENTIELLE |
Plan détaillé
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R 39 2 30 2 3 6 4 5 6 7 9 2 |
P 83 4 62 3 6 11 8 11 12 14 17 3 |
ET ARCHÉOLOGIQUE APPLICATIONS DE LA MÉTHODE D'ANALYSE RÉFÉRENTIELLE ET ARCHÉOLOGIQUE Le Centurion (Matthieu 8:5-13) Introduction 1- Le récit de Matthieu 8:5-13 10- Le récit 11- Le sens théologique du récit de base 12- Le genre littéraire du récit de base - Introduction - Le récit est-il historique ? - Le récit est-il romanesque et thématique ? - Le récit comme interprétation 13- Première analyse référentielle : du récit au document - Introduction - Première aporie - Seconde aporie - Troisième aporie 14- Deuxième analyse référentielle : du document à l’infor- mation de la tradition populaire - Introduction - Les apories du document - Approche du récit populaire - Le même fait en trois tableaux 15- La gnoséologie du récit - Introduction - Le récit et la gnoséologie des Évangiles - La nature du jugement : « Jésus est le Christ » - Les évangélistes, narrateurs de Jésus-Christ 16- Le centurion : une information sur Jésus, flash de la foi en Jésus-Christ - Introduction - La confession de foi du centurion - Jésus loue la foi du centurion - L’interdit contre le peuple juif - La guérison par la foi du centurion 2- Les récits parallèles de Luc et Jean 21- Le texte de Luc 7:1-10 22- Le texte de Jean 4:46-54 23- Les trois textes parallèles et la foi au Christ 3- Regard sur l’exposé, à partir des principes de l’analyse référentielle des Évangiles |
t460020 : 09/09/2019